Une initiative caritative
La Pelle du Cœur® est une initiative caritative. Une pelleteuse neuve du parc d’engins de chaque agence est peinte en violet pour la différencier des autres engins de la flotte.
Le violet est la couleur qui représente tous les cancers. À chaque location nous reversons un pourcentage du bénéfice de la transaction à l’organisme partenaire.
Jusqu’à aujourd’hui 3 Pelles du Cœur ont été assignées aux agences de Clermont-Ferrand, Nevers et Auxerre.
Depuis le lancement du mouvement nous avons effectué des dons au Centre régional de lutte contre le cancer Jean PERRIN à Clermont-Ferrand.
Nos clients ont aussi la possibilité d’effectuer des dons volontaires sans obligatoirement louer la pelle.
Le Centre Jean Perrin
Notre partenaire le Centre Jean PERRIN est l’un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) français regroupés au sein d’UNICANCER, seul réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer. Ouvert en 1973, il se situe à Clermont-Ferrand en Auvergne. L’établissement participe depuis plusieurs années au mouvement Movember.
Movember qu’est ce que c’est ? Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache, et de « November » (novembre). Depuis 2003, ce mouvement relève le pari de changer le visage de la santé au masculin.
Solidarité des marques
Le concessionnaire CMG ainsi que la marque CASE Construction Equipement ont dès le début souhaiter participer à cette initiative en nous fournissant une pelle neuve ainsi que la peinture. La marque Ammann (également représentée par CMG) a rejoint le mouvement peu de temps après en nous fournissant un cylindre qui a été assigné à l’agence de Moulins.
Notre vision
En tant qu’entreprise familiale à taille humaine, il nous semble important de soutenir les acteurs majeurs de la vie locale. Notre décision d’effectuer une action sur le long terme en partenariat avec le domaine de la santé n’est pas sans lien avec l’actualité. En 2020 nous avons fait le choix de soutenir la recherche contre le cancer plutôt que la recherche contre la COVID car les médecins en cancérologie alertaient des retards dans la prise en charge des malades de cancer lorsque la deuxième vague de Covid-19 s’est abattue sur la France. Un appel qui nous a fortement touché et poussé à nous orienter dans cette direction. La santé est un domaine qui concerne tout le monde et n’épargne personne. Il est primordiale que nos clients et collaborateurs se retrouvent dans les valeurs que nous portons, et le combat contre le cancer en fait partie.